languageالعربية

Somaya Bousaïd : "ils m’ont licenciée…"

L’athlète tunisienne, Somaya Bousaïd a indiqué dans Forum Sport de ce jeudi 5 janvier 2017 que la Fédération Tunisienne des Sports pour Handicapés a suspendu son contrat et qu’elle n’a pas touché ses primes mensuelles depuis le mois d’octobre.

Elle a ajouté que des dirigeants de la Fédération et mêmes des responsables auprès du ministère des affaires de la jeunesse et du sport mènent une campagne de dénigrement à son encontre depuis qu’elle a révélé l’existence de dépassements et d’irrégularités au sein de la fédération.

 Somaya Bousaïd a affirmé qu’elle travaillait dans une usine en 2008 et touchait un salaire de 500 dt mais les dirigeants de la Fédération l’ont exhorté à quitter son travail pour ne toucher finalement qu’une prime de 120 dt.

Elle a affirmé qu’elle ne comprend pas les raisons de cette injustice et les pratiques discriminatoires de la Fédération, qui permet aux athlètes valides de bénéficier d’une prime mensuelle de 1000 dt. Elle a ajouté que les autorités concernées n’ont pas régularisé sa situation depuis 2009 et ce malgré les exploits qu’elle a réalisés dans des les tournois olympiques et aux championnats du monde.


FTSH : Somaya Bousaïd n’a pas été licenciée


En réponse à ces déclarations, le président de la Fédération Tunisienne des Sports pour Handicapés, Mohamed Mzoughi a affirmé que Somaya Bousaïd n’a pas été licenciée et que les problèmes qui l’opposent à la FTSH datent depuis le mandat de son prédécesseur, Ali Harzallah.

Mohamed Mzoughi a indiqué que le différend qui oppose actuellement Somaya à la FTSH est lié à des problèmes d’équipements et la programmation réservés aux athlètes.


Boubaker Attia : le dossier de Somaya Bousaïd est sur la table


De son côté, Boubaker Attia, directeur du sport d’élite auprès du ministère des affaires de la jeunesse et du sport, a affirmé que le dossier de Somaya Bousaïd est sur la table et que son problème de contrat sera résolu avant son retour du prochain stage qui prendra fin le 25 janvier courant.


Rabiaâ Najlaoui : on s’engage à résoudre ce dossier


Par ailleurs, Rabiaâ Najlaoui, représentante de la présidence de la république a indiqué dans son intervention que la présidence s’est engagée à aider Somaya et que le ministère des affaires de la jeunesse et du sport a réagi positivement à sa requête.

Elle a ajouté que Somaya Bousaïd n’est pas la seule athlète à connaitre ce genre de problème.